Le livre des deux chemins – Jodi Picoult

le livre des deux chemins

Dawn voit sa vie basculer en quelques instants, exactement au moment où le chef de cabine annonce que l’avion dans lequel elle se trouve doit effectuer un atterrissage d’urgence. Pendant que s’égrènent les consignes de sécurité, l’esprit de Dawn  revient vers un homme qu’elle a connu il y a plus de 15 ans en Égypte alors qu’elle travaillait avec lui sur des fouilles archéologiques au sud du Caire.

Dawn est mariée à une fille de 15 ans, et vit près de Boston et s’occupe de l’accompagnement de personnes en fin de vie. Elle survit au crash, et fait le chemin vers cette vie qu’elle aurait pu, dû vivre. Elle nous entraîne au cœur de l’Égypte, mais pas seulement, elle nous fait découvrir ces théories des mondes parallèles, dont son mari, Physicien, est un spécialiste.

Ce roman est époustouflant, passionnant, c’est un véritable livre d’aventure, d’amour qui nous initie à l’égyptologie et notamment au livre des deux chemins, qui donnait au défunt une carte d’accès à l’au-delà. Chacun lira ce livre en se créant ses propres parcours possibles ou imaginables

Un vrai livre pour accompagner cet été.

Dominique

L’autrice : Jodi Picoult est née en 1966 à Long Island, dans l’État de New York. Après avoir étudié la littérature à Princeton et les sciences de l’éducation à Harvard, elle se consacre à l’écriture à partir des années 1990. Son œuvre, traduite en trente-sept langues, compte vingt-cinq romans, vendus à plus de vingt-trois millions d’exemplaires à travers le monde. Ont paru chez Actes Sud : La Tristesse des éléphants (2017), Mille petits riens (2018), Une étincelle de vie (2019) et Le Livre des deux chemins (2021) (Source Actes Sud).

Le livre des deux chemins, Jodi Picoult, Actes Sud

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.