Orlando – Virginia Woolf

Orlando

Nous avons accueilli pendant quelques jours au rayon livres de poche Filomène, lycéenne en seconde qui a choisi de vous parler de son coup de cœur pour le roman de Virginia Woolf Orlando.

Orlando, c’est l’histoire d’un jeune homme qui peut vivre 300 ans en en ayant toujours 30. On le suit à travers ses différentes vies, d’abord jeune Lord de bonne famille en Angleterre puis ambassadeur en Turquie avant de se transformer en femme et de rejoindre une tribu de bohémiens, pour finir Lady dans l’Angleterre victorienne.

Une épopée à travers les époques portée par un héros excentrique, mais surtout par la plume poétique de Virginia Woolf. Dans ce livre, toutes les folies sont permises et les états d’âme d’Orlando sont toujours décrits à l’aide de métaphores lyriques des plus impensables.  À travers les yeux d’Orlando, la poésie de la nature ses révèle à nous et nous fait réaliser à quel point le monde est beau.

Filomène

L’autrice : Autrice de nombreux romans dont Mrs Dalloway, La Promenade au phare, Orlando, Une chambre à soi, Les Vagues, Virginia Woolf est considérée comme la plus grande romancière anglaise du XXe siècle.

Orlando, Virginia Woolf, Le livre de Poche

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.