Nomadland – Jessica Bruder

Nomadland

Le récit met vraiment l’accent sur le travail de cette femme qui ne peut pas prendre sa retraite, car elle ne gagnerait pas assez d’argent. Donc, elle décide de s’acheter un camping-car de fortune et va travailler dans un entrepôt Amazon où les employés font l’équivalent d’un demi-marathon par jour, mais ont des médicaments gratuitement… Elle sillonne les routes à la recherche d’autres emplois intérimaires et se retrouve avec d’autres personnes dans la même situation qu’elle : des nomades par nécessité. On y découvre toute la solidarité de ces citoyens laissés-pour-compte.

Nomadland, c’est À la ligne, version américaine !

Le film, quant à lui, met plus l’accent sur les différentes rencontres qu’elle fait et sur les paysages. Frances McDormand y est magistrale.

Laura

L’autrice : Jessica Bruder vit à Brooklyn avec son chien Max et une forêt de plantes vertes. Elle enseigne le journalisme à la Columbia University depuis 2008. Sur son sujet de prédilection, les dessous de l’économie, elle a publié plus de 120 articles dans le New York Times et d’autres dans divers journaux et revues, de Wired au Washington Post en passant par Harper’s Magazine. Considéré par les libraires américains comme l’un des dix meilleurs livres publiés en 2017, Nomadland a obtenu de nombreux prix et a été finaliste du prestigieux prix d’excellence en journalisme Helen Bernstein (Source Éditions Globe).

Nomadland, Jessica Bruder, J’ai lu

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

L’adaptation cinématographique de « Nomadland »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.