Les furtifs – Alain Damasio

les furtifs - alain damasio

Bienvenue dans la ville de demain ! Nous suivons un couple brisé par la disparition de leur petite fille, Tishka. Son père est hautement persuadé qu’elle a été enlevée par les furtifs, ces êtres hybrides, difficilement définissables, se métamorphosant sans arrêt, à mi-chemin entre différentes espèces animales, végétales, humaines voire éthérées.

Les approcher et les observer relève de la gageure, mais son père rejoint une brigade clandestine appartenant à l’armée proposant un entraînement pour tenter d’approcher ces drôles de créatures.

Avec son écriture tout à fait maîtrisée empruntant à différents domaines : la philosophie autant qu’à la sociologie et à la poésie, Damasio embarque une fois de plus son lecteur pour une aventure littéraire unique en son genre.

L’auteur : Né à Lyon en 1969, Alain Damasio a habité le Vercors et la Corse avant d’aller chercher, avec sa compagne et son bébé, le vent des calanques marseillaises. Il écrit peu, par exigence. Il a longtemps vécu d’études socio-économiques avant de trouver dans le scénario (TV, jeu vidéo – dont Remember me – et cinéma avec Windwalkers, l’adaptation cinématographique de La Horde du Contrevent) de quoi financer les trois années d’écriture pure que lui demande chaque roman. Homme engagé, cet intermittent de la militance affûte ses armes à la forge philosophique (Deleuze et Nietzsche) et en nourrit ses combats concrets tout autant que ses livres. Il est l’auteur de deux romans au succès phénoménal, La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent, et d’une quinzaine de nouvelles, dont certaines ont été recueillies dans Aucun souvenir assez solide (Source Folio).

Les furtifs, Alain Damasio, Folio

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.