Focus sur la collection « La boîte à outils »

la boîte à outils

  Découvrez les principaux outils et les méthodes indispensables à la pratique de votre métier au quotidien. « Métiers », « Développement personnel », « Compétences transversales », chacun de ces thèmes sont présentés visuellement et synthétiquement sur une double page pour un contenu directement opérationnel : l’essentiel d’un seul coup d’œil !

L'intelligence collective

Des outils et des conseils pour gérer l’animation de groupe, les relations entre les individus et les modes de travail collectif, afin de développer la collaboration, la coopération, la créativité et la performance au sein d’une entreprise. Des QR codes permettent d’accéder à des vidéos en ligne.

La boîte à outils de l’intelligence collective : 67 outils clés en main + 4 vidéos d’approfondissement, Béatrice Arnaud, Sylvie Cahn, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
Du SEL - Référencement naturel

Des conseils méthodologiques et des outils pour mener efficacement une stratégie de référencement sur Internet, maîtriser les fondements et trouver les mots-clés adéquats afin de s’imposer en tête des résultats sur les moteurs de recherche.

La boîte à outils du SEO : référencement naturel, Benjamin Thiers, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outil du chef de projet

80 outils opérationnels pour définir les grandes étapes d’un projet, en identifier les contraintes, se positionner dans une logique d’anticipation ou encore adapter son projet aux risques et aux opportunités. Le guide développe quatre façons d’agir : la vision, la proactivité, la réactivité et l’adhésion. Avec des QR codes pour accéder à des contenus interactifs.

La boîte à outils du chef de projet : 80 outils clés en main + 7 vidéos d’approfondissement, Jérôme Maes, François Debois, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
du e-commerce

Ce guide aborde de façon progressive chaque étape d’un projet de création de e-commerce, de la conception du site à l’analyse des performances. Avec des QR codes pour accéder à quatre vidéos d’approfondissement.

La boîte à outils du e-commerce : 55 outils clés en main + 4 vidéos d’approfondissement, Christian Delabre, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
du leader ship


Ce guide propose des outils et des savoir-faire pour construire et développer son leadership. Il incite à construire sa vision en accord avec ses propres valeurs, à faire adhérer les personnes en communiquant et à décliner son projet en actions opérationnelles.

La boîte à outils du leadership : 59 outils clés en main + 4 vidéos d’approfondissement, Jean-Pierre Testa, Jérôme Lafargue, Virginie Tilhet-Coartet, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
la boîte à outils du micro-entrepreneur


Un guide présentant 62 outils pour répondre aux questions que peuvent se poser les micro-entrepreneurs : les étapes à accomplir, les charges et taxes à verser, les aides à la création d’entreprise, faire connaître son projet, organiser son temps, entre autres.

La boîte à outils du micro-entrepreneur : 62 outils clés en main, Jacques Hellart, Caroline Selmer, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
la boîte à outils de l'intelligence émotionnelle

58 outils et conseils pour maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans toute situation professionnelle. Chaque outil est décrit sur deux ou quatre pages par un schéma, des objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre.

La boîte à outils de l’intelligence émotionnelle : 58 outils clés en main + 5 vidéos d’approfondissement, Martine-Eva Launet, Céline Peres-Court, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outils de la relaxation

Sophrologie, yoga, méditation, étirements, respiration, cinquante outils sont proposés pour se détendre au bureau et gagner en efficacité. Ils sont conçus pour être facilement applicables dans toutes les situations.

La boîte à outils de la relaxation, Lara Histel-Barontini, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outils de la création d'entreprise

67 outils pour réussir la création d’une nouvelle activité ou entreprise, de la construction du business plan au développement à l’international. Chacun d’eux fait l’objet d’approfondissements avec des études de cas réels, des conseils et des précautions à prendre. A jour des dernières réformes législatives et fiscales.

La boîte à outils de la création d’entreprise : 67 outils clés en main, Catherine Léger-Jarniou, Georges Kalousis, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
pour prendre la parole en public

Une soixantaine d’outils, de techniques et d’astuces pour dépasser sa timidité et réussir son intervention en développant ses compétences oratoires et en affirmant son charisme. La gestion du trac, l’entraînement, la mise en scène ou le dynamisme sont abordés.

La boîte à outils pour prendre la parole en public : 53 outils clés en main + 3 vidéos d’approfondissement,  Annie Leibovitz, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
la boîte à outils du freelance

Des conseils et des outils spécifiques destinés aux travailleurs indépendants accompagnés de fiches opérationnelles présentant les avantages et les inconvénients des missions en freelance. Avec des interviews, des témoignages et des exercices.

La boîte à outils du freelance, Stéphanie Moran, Dunod 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outils du développement durable et de la RSE

Présentation d’une cinquantaine d’outils opérationnels pour intégrer le développement durable dans la stratégie globale de l’entreprise et l’appliquer dans le management au quotidien.

La boîte à outils du développement durable et de la RSE : 53 outils clés en main, Vincent Maymo, Geoffroy Murat, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outils des formateurs

Présentation d’outils et de méthodes pour mettre en place une action de formation, quel que soit son niveau. Un chapitre est consacré à l’apport des nouveaux médias en pédagogie dont les serious games. Avec de nouveaux outils sur les cours en ligne, la chronobiologie, le test de connaissance et les cartes mentales, entre autres.

La boîte à outils des formateurs, Fabienne Bouchut, Frédérique Cuisiniez, Isabelle Cauden, Jonathan Tronchet, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outils de la comptabilité

Présentation des principes, méthodes et outils comptables. En sept dossiers, cet ouvrage développe 48 outils, à travers des cas renouvelés, pour acquérir ou revisiter les compétences nécessaires à l’exercice actuel du métier de comptable et, plus généralement, pour comprendre l’information comptable. Vidéos en complément. Inclut fiche volante.

La boîte à outils de la comptabilité : 48 outils clés en main + 3 vidéos d’approfondissement,  Bruno Bachy, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outils de l'analyse de données en entreprise

Une introduction à l’analyse de données pour savoir comment conduire ses propres études ou comment formuler ses demandes à des cabinets ou à des services spécialisés. Aborde également les enjeux de la data visualisation et présente les nouvelles méthodes personnalisables et prédictives issues des big data.

La boîte à outils de l’analyse de données en entreprise : 56 outils clés en main + 3 bases de données + 17 exercices, Clotilde Coron, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
la boîte à outils des ressources humaines

Une présentation des nouveaux enjeux des ressources humaines et des différents outils directement utilisables à chaque étape de la vie professionnelle d’un salarié, du recrutement à la rupture du contrat de travail. Cette édition intègre les nouvelles discriminations à l’embauche, la mise à jour des accords GPEC, les changements sur l’entretien professionnel et la réforme de la formation.

La boîte à outils des ressources humaines : 64 outils clés en main + 3 vidéos d’approfondissement, Annick Haegel, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outil du marketing

Regroupés par thématique ou par problématique, 68 outils et méthodes utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l’usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas, et certaines sont accompagnées d’une étude de cas. Avec des compléments vidéo.

La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main,  Nathalie Van Laethem, Béatrice Durand-Mégret, Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
La boîte à outil du digital en entreprise

Un guide pour réinventer ses pratiques professionnelles à l’ère du numérique. Regroupés sous neuf dossiers thématiques, une présentation de cent outils innovants : réseaux de partage des ressources, plates-formes collaboratives, mind mapping, design thinking, MOOC ou encore flux RSS.

La méga boîte à outils du digital en entreprise : 100 outils, Catherine Lejealle,  Dunod

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Et bien d’autres titres à retrouver en suivant ce lien : La boîte à outils



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.