Belle Greene – Alexandra Lapierre
Comment une métisse afro-américaine est-elle devenue la bibliothécaire du magnat et mécène J.P. Morgan au début du XXe siècle ? En se faisant passer pour une Blanche…
Belle da Costa Greene connaît une ascension sociale fulgurante et brillante dans le milieu de la bibliophilie à New York et en Europe.
Mais travestir son identité est un secret lourd à porter, pour elle et sa famille, d’autant plus que son père a été le premier étudiant noir à Harvard.
Alexandra Lapierre signe une magnifique biographie romancée autour d’une réalité historique peu connue et d’une femme au destin incroyable.
L’autrice : Alexandra Lapierre s’attache à mettre en lumière les destins inouïs de femmes oubliées par l’Histoire. Elle est notamment l’auteur de Fanny Stevenson, Grand Prix des Lectrices de Elle ; d’Artemisia,Prix XVIIe siècle et « Book of the Week » de la BBC ; de Je te vois reine des quatre parties du monde, Prix Historia du meilleur roman historique ; et de Moura, Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de pays (Source Flammarion).
Belle Greene, Alexandra Lapierre, Flammarion