Nevernight , t.1 N’oublie jamais – Jay Kristoff

Quel roman, quel univers que celui proposé par l’auteur australien ! Un premier volet dense et rythmé, entraînant son lecteur auprès d’une « enténébrée » Mia, un sacré bout de femme toujours accompagnée de son drôle de « non-chat », dont le but ultime est de venger sa famille. Pour ce faire, elle se mettra en chemin afin d’intégrer une école d’assassins aux méthodes tout à fait étonnantes. Ce qui est certain, c’est que la route sera longue et certainement pas de tout repos.
L’histoire mouvementée à la construction originale, emplie de chausse-trappes, est sublimée par la verve de l’auteur non dénuée de franc-parler, d’humour et de dérision.
Voici une histoire qui ne manque ni de sel ni de piment, en somme un régal !
Anne-Sophie
L’auteur : Titulaire d’une licence d’art, Jay Kristoff a passé onze ans à travailler dans le secteur de la publicité créative à la télévision. Stormdancer, son premier roman, est paru en 2012. C’est le premier tome de la série La Guerre du lotus, considérée comme alliant la fantasy et le steampunk dans un univers japonais. La préquelle, The Last Stormdancer, a obtenu le prix Aurealis 2013, nouvelle de fantasy. Il est également lauréat, avec Amie Kaufman, du prix Aurealis du meilleur roman de science-fiction 2015 pour Dossier Alexander (Illuminae, 2015). Avec qui il a également co-écrit Aurora Squad.
Nevernight , t.1 N’oublie jamais, Jay Kristoff, De saxus