Un garçon c’est presque rien – Lisa Balavoine

un garçon-c-est-presque-rien-lisa-balavoine

Premier roman ado de Lisa Balavoine, ce roman en vers libres est une petite bombe émotionnelle ! On y suit Roméo, un ado qui ne rentre pas dans les cases, en tout cas pas dans celles qui semblent être la norme. Un ado qui se cherche, qui se questionne, un ado cloué dans une chambre d’hôpital et dont l’histoire se déroule au fil des pages. Un texte magnifique qui parle avec justesse de l’adolescence et qui dézingue tout en délicatesse les stéréotypes et les injonctions sociétales.

Noëmie

L’autrice : Lisa Balavoine est née en 1974 à Amiens, une ville du Nord de la France, dans laquelle les rues bordées de maisons en briques rouges ont de faux airs d’Angleterre. Petite fille et adolescente, elle lisait tout le temps sans jamais imaginer qu’un jour elle écrirait à son tour. Comme les livres et l’écriture l’attiraient beaucoup, elle a fait des études de lettres qui lui ont permis de devenir professeure de français. Elle est aujourd’hui professeure documentaliste dans un lycée professionnel.
Après avoir pris le temps de fabriquer trois enfants formidables, Lisa Balavoine s’est mise à écrire de façon quotidienne des notes, des petits billets, de courtes histoires et en 2018, tout cela est devenu un roman, Éparse(JC Lattès), un roman destiné aux adultes.
Un garçon c’est presque rien est le premier roman qu’elle écrit pour des adolescents (Source Rageot).

Un garçon c’est presque rien, Lisa Balavoine, Rageot

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.