Trente ans et des poussières – Jay Mcinerney

30 ans et des poussières

Manhattan, fin des années 80.

Corine et Russel forment le couple à la mode. Elle est courtière, il est éditeur. Dîners et fêtes scandent leur vie de New Yorkais à qui tout semble sourire. L’avenir leur appartient et tout va très vite.

Peut-être trop. Corine supporte mal le temps qui passe et se voit mère de famille. Russel en veut toujours plus et ambitionne de fonder sa propre maison d’édition. Ils s’éloignent d’eux-mêmes et des autres…

Le livre est rythmé et le lecteur découvre le milieu de l’édition américaine des années 80. Entre idéaux et argent facile. L’effondrement de la bourse en 1987 vient bouleverser davantage encore ce fragile équilibre.

Caroline

L’auteur : Jay McInerney, est né en 1955. En 1977, grâce à une bourse de Princeton, il s’installe à Tokyo pour deux ans. À son retour aux États-Unis, il travaille au New Yorker et lit des manuscrits pour Random House. À l’instigation de Raymond Carver, il quitte New York pour l’université de Syracuse, où il écrit It’s Six A.M. Do You Know Where You Are ? D’abord publiée dans la Paris Review, cette nouvelle deviendra le premier chapitre de son premier roman, Bright Lights, Big City. Paru en 1984, ce livre obtient un énorme succès. Avec Trente ans et des poussières, qui est à la fois une comédie crépitante à la Tom Wolfe et une tragédie fitzgeraldienne, la critique est une fois de plus enthousiaste. Suivront d’autres romans, tels que Glamour Attitude ou Le Dernier des Savage (Source Éditions de l’Olivier).

Trente ans et des poussières, Jay McInerney, Edition de l’Olivier

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.