Sommes-nous trop “bêtes” pour comprendre l’intelligence des animaux ?

sommes-nous-trop-bêtes-pour-comprendre-l-intelligence-des-animaux-frans-de-waal-actes-sudÀ travers une histoire sommaire de l’éthologie et le récit de différentes expériences qui ont marqué la discipline, Frans de Waal nous montre les différentes facettes de l’intelligence des animaux. Car si les animaux n’ont été légalement dotés d’une conscience qu’en 2015, les sciences ne cessent de nous le prouver : oui, les animaux sont intelligents. Certains utilisent et fabriquent des outils, d’autres reconnaissent les visages de leurs semblables, ils font preuve d’empathie et d’altruisme… Mais, théorie de l’évolution oblige, ces capacités ne se développent pas par hasard, mais bien en fonction de leur utilité pour la survie de l’espèce.

Après de grands ouvrages tels Le bonobo, Dieu et nous ou L’âge de l’empathie, le primatologue et éthologue nous propose ici un nouvel essai passionnant sur la cognition évolutive.

L’auteur :  Frans de Waal est un primatologue et éthologue néerlandais. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages

Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l’intelligence des animaux ?, Frans De Waal, Collection Babel, Actes Sud

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.