L’empreinte – Alexandria Marzano-Lesnevich

l-empreinte-alexandria-marzano-lesnevich-sonatine-le-failler
Dans ce roman-documentaire, Alexandria Marzano-Lesnevich, alors étudiante en droit et militante contre la peine de mort, relate sa rencontre avec Rick Langley, condamné pour meurtre et pédophilie, dont le récit va ébranler ses convictions morales tout en s’entremêlant douloureusement à son propre passé. Oscillant entre fiction, enquête et autobiographie, voire auto-thérapie, elle signe ici un récit passionnant et intelligent, dont on ressort choqué, mais étonnamment apaisé. 
 
 
L’auteur : Alexandria Marzano-Lesnevich est la fille de deux avocats. À l’instar de ses parents, elle a fait des études de droit avant de s’en détourner pour des raisons qui nourrissent son oeuvre.
Alexandria Marzano-Lesnevich est l’autrice de L’Empreinte, salué par la critique, notamment par The Guardian.
Ce premier récit littéraire lui vaut de remporter le prix du livre étranger JDD / France Inter 2019. Passionnée par l’écriture et le journalisme, elle a contribué à des journaux prestigieux tels que The New York Times ou Oxford American. Elle vit dans le Maine où elle enseigne la littérature.
 
L’empreinte, Alexandria Marzano-Lesnevich, Sonatine
logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.