City of windows – Robert Pobi

city of windows - robert Pobi

Ayant subi quand il était encore agent un grave accident qui lui a valu une grosse rééducation et de belles prothèses, il a aujourd’hui une existence plus calme avec sa femme et leurs enfants adoptés. Quoique, c’est assez relatif…

Il avait promis deux semaines à plein temps de disponibilité pour eux et quand son supérieur revient le chercher concernant la mort de son ancien équipier, Page accepte de reprendre momentanément du service et se trouve de fait réintégré ce qui ne semble pas être au goût de tous les agents. La compagne de Page, quant à elle, est d’autant moins ravie que leur famille s’est récemment agrandie et que cette enquête a toutes les chances de devenir plus que dangereuse.

Cet enquêteur hors pair aux méthodes très personnelles, incapable de diplomatie et de feinte politesse va faire équipe avec une femme de caractère qui ne se laissera pas impressionner. Toutefois l’ombre qu’ils poursuivent semble insaisissable et les pistes qu’ils vont emprunter sont aussi glissantes que sans retour possible.

À un moment donné, la confrontation s’impose, celle de deux cerveaux brillants et très déterminés.

Une histoire tragique se cache derrière cette trame, que vous découvrirez au fil de cette enthousiasmante lecture. Quel roman époustouflant !

Un suspense absolument maîtrisé, un scénario complexe et intelligent, des personnages quelque peu hors du commun, de l’adrénaline et un cadre bien implanté rendent ce polar inimitable !

Un petit air de Je suis Pilgrim de Terry Hayes plane sur ce polar nerveux et implacable.

L’auteur : Inlassable voyageur, Robert Pobi est un écrivain canadien. Il a travaillé dans le monde des antiquités avant d’écrire son premier roman L’Invisible (2012), suivi de Les Innocents (2015), tous deux publiés chez Sonatine Éditions.
Ses romans sont traduits dans plus de quinze pays. Durant son temps libre, il pêche, se passionne pour l’art américain du XXe siècle et écoute Motörhead. Il vit à Montréal. (Source Babelio).

City of windows, Robert Pobi (Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mathilde Helleu, Les arènes

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.