Si le monde était – Joseph Coelhp et Allison Compoys

si le monde était

Au fil des saisons, une petite fille joue, se promène et écoute les histoires de son grand-père qu’elle adore. Un jour, pourtant, il n’est plus là. Dans cet album magnifique, le thème du deuil est abordé de manière extrêmement poétique et délicate. Loin des illustrations sombres auxquelles on pourrait s’attendre, Allison Compoys fait exploser les couleurs et propose des pages particulièrement joyeuses. Si la perte d’un proche est évidemment douloureuse,  l’auteur Joseph Coelho choisit de mettre en avant les souvenirs et  l’héritage qu’il transmet. Le grand-père n’est plus là, mais il laisse en mémoire des histoires merveilleuses et lègue, entre autres,  un joli carnet à sa petite-fille pour qu’elle continue de peindre le monde en couleurs vives comme elle le faisait jusque-là avec lui. Un thème difficile, très finement abordé,  et  des illustrations absolument splendides pour un album touchant que je vous recommande donc vivement.

Pauline

L’illustratrice : Allison Colpoys est à la fois illustratrice, typographe et designer de livres et de motifs aux applications multiples. Devenue indépendante après quelques années chez Penguin en Australie, elle a remporté de nombreuses récompenses. Son univers libre et coloré, empreint à la fois de douceur et d’une énergie créative bouillonnante, séduit dans le monde entier. Elle vit à Melbourne (Source Babelio).

Si le monde était, Joseph Coelho et Allison Compoys, Les albums du Père Castor, Flammarion jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.