Scarlett et Novak – Alain Damasio
Dans des ruelles sombres de Paris, un soir de pluie, Novak court, prêt à tout pour semer les deux hommes qui le pourchassent.
Seul, il ne peut espérer aucune aide, ni de la part de l’intelligence artificielle de son smartphone, ni d’un passant… Mais que peut-il lui arriver de pire ?
Ce thriller proposé par Alain Damasio explore cette fois les dangers des objets super connectés et de leurs inutilités lorsque les humains sont pris pour cible.
Une histoire qui fait froid dans le dos et qui questionne l’importance future de l’intelligence artificielle et de ses limites dans notre quotidien. Un roman haletant et glacial, à partir de 13 ans.
Johann
L’auteur : L’auteur : Né à Lyon en 1969, Alain Damasio a habité le Vercors et la Corse avant d’aller chercher, avec sa compagne et son bébé, le vent des calanques marseillaises. Il écrit peu, par exigence. Il a longtemps vécu d’études socio-économiques avant de trouver dans le scénario (TV, jeu vidéo – dont Remember me – et cinéma avec Windwalkers, l’adaptation cinématographique de La Horde du Contrevent) de quoi financer les trois années d’écriture pure que lui demande chaque roman. Homme engagé, cet intermittent de la militance affûte ses armes à la forge philosophique (Deleuze et Nietzsche) et en nourrit ses combats concrets tout autant que ses livres. Il est l’auteur de deux romans au succès phénoménal, La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent, et d’une quinzaine de nouvelles, dont certaines ont été recueillies dans Aucun souvenir assez solide (Source Folio).
Scarlett et Novak d’Alain Damasio, Rageot