Olympia Kyklos – Mari Yamazaki

Olympia Kikloss

Frappé par la foudre, Démétrios, jeune céramiste grec, se retrouve projeté dans le Japon de 1964, en plein début des Jeux olympiques. Difficile de trouver un environnement plus éloigné : cette ville moderne et tentaculaire est à l’opposé de son petit village de la Grèce Antique. Mais une fois le choc des cultures (et des époques !) passé, notre jeune héros trouvera, peut-être, dans cette époque moderne, les clefs pour sauver son village !

Un manga passionnant qui mélange avec brio humour, histoire, sport et quotidien, à découvrir dès 12 ans.

Noëmie

L’autrice : Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo. À 17 ans, elle s’installe à Florence pour étudier la peinture aux Beaux-Arts ; elle y séjourne finalement 10 ans. Elle dessine son premier manga en 1997. À partir de 2008, elle publie la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat (près de 10 millions d’exemplaires vendus), est déclinée en dessin animé puis en films, et traduite dans huit pays. Élue femme de l’année 2012 par Vogue Japon, Mari Yamazaki a adapté en manga la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson et, en parallèle d’Olympia Kyklos, réalise à quatre mains, avec Tori Miki, la série Pline (Source Casterman).

Olympia Kyklos, Mari Yamazaki, Casterman

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.