Ogresse – Aylin Manço
Tout va mal dans la vie d’H (Hippolyte, mais elle déteste son prénom), son père est parti, sa mère semble de plus en plus absente à la maison et côté cœur ça ne va pas non plus.
Un soir, en rentrant du lycée elle découvre que la voisine chez qui elle allait boire le thé, lorsqu’elle était plus jeune, a disparu. De plus, la mère d’H a une drôle d’attitude, elle s’enferme dans la cave de nombreuses heures sans faire un bruit.
Devant ce comportement des plus étrange et la disparition soudaine de la voisine, H se pose de nombreuses questions qui resteront sans réponse jusqu’à ce qu’un soir sa mère, comme possédée, lui saute dessus et la mord à la jambe.
Entourée de ses amis, H va devoir enquêter pour découvrir ce qui se passe réellement au sein même de sa maison quitte à déterrer un une effroyable vérité.
Johann
L’autrice : Née en 1991 à Bruxelles, Aylin Manço vit à Rouen. Après des études d’ingénieure, elle entre au Master de Création Littéraire de l’Université et école d’art du Havre.
En 2018, elle est lauréate du Prix du Jeune Écrivain pour sa nouvelle Les noms d’oiseaux ainsi que du concours « émergences », organisé par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, avec sa nouvelle Loubna s’en va.
Son premier roman, La dernière marée, chez Talents Hauts, a reçu un accueil critique enthousiaste.
Ogresse, Aylin Manço, Éditions Sarbacane