Le don de Rachel – Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg

Le don de Rachel

Paris, 1848, Rachel a un don. Elle peut voir à travers les choses ou les personnes, et se laisse guider par le fil du temps. Elle évolue dans une société où elle est considérée tantôt comme une attraction, tantôt comme une sorcière. Épuisée et n’arrivant pas à trouver sa place, elle finit un jour par disparaitre, sans laisser de traces… Ce n’est que des années plus tard qu’elle se réincarne à travers le projet artistique d’une metteuse en scène et d’une danseuse, puis d’une photographe.

C’est avec le personnage de Rachel, regardé, mais pas réellement écouté, que le destin de deux autres femmes va se croiser. Rachel, figure de paria ou de bête de foire, devient alors une figure de guide et d’inspiration. Cette histoire simple et touchante est accompagnée d’un trait doux, qui ne cherche pas la précision, mais touche la dimension de la vision, du rêve.

Une histoire bienveillante et touchante qui fait du bien.

Clara

L’autrice : Après une licence de lettres et des études aux Arts décoratifs de Strasbourg, Anne-Caroline Pandolfo consacre son temps à l’illustration et à l’écriture. Son premier album jeunesse, Les Artistes, sort en 2012 (L’Édune). La même année, avec Terkel Risbjerg, elle signe sa première bande dessinée, Mine (Sarbacane). Suivent d’autres albums jeunesse en solo et plusieurs romans graphiques en duo avec Terkel Risbjerg : L’Astragale, Le Roi des scarabées, La Lionne, Serena (Sarbacane), Perceval (Le Lombard) et, en 2019, Enferme-moi si tu peux et Le Don de Rachel.

L’illustrateur : D’origine danoise, Terkel Risbjerg a étudié la philosophie et le cinéma. Après ses études, il s’installe à Paris et travaille dans l’animation comme décorateur et story-boarder (Yakari, Le Chat du Rabbin). Mine (Sarbacane), publié en 2012, est son premier roman graphique, en duo avec Anne-Caroline Pandolfo. Les deux auteurs réalisent ensemble plusieurs albums de bande dessinée : L’Astragale, Le Roi des scarabées, La Lionne, Serena (Sarbacane), Perceval (Le Lombard) et, en 2019, Enferme-moi si tu peux (Source Casterman).

Le don de Rachel, Anne-Caroline Pandolfo Terkel Risbjerg, Casterman

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.