Jackie et Lee – Stéphanie des Horts
Stéphanie Des Horts nous relate l’histoire des deux sœurs Bouvier : belles, intelligentes et ambitieuses.
Mais sous les paillettes, la jalousie, l’orgueil et les rivalités jalonnent leur relation, parfois malsaine. « Je t’aime, moi non plus », « qui de nous deux brillera davantage ? » .
On redécouvre l’Amérique des années Kennedy et sous l’idéal du papier glacé, la souffrance de ces dames. On découvre l’habileté de Jackie à jouer des médias, à s’imposer face à sa sœur… certainement plus heureuse dans son mariage.
On a du plaisir à voyager en Californie, à rencontrer des artistes comme Andy Wharol et des écrivains tels que Truman Capote , à imaginer les tailleurs chics et les tailles de guêpe, à s’offusquer des propos d’Onassis. On découvre une certaine souffrance malgré la dolce vita.
L’ouvrage est leur histoire, à peine romancée. Le récit donne envie d’en découvrir davantage, de consulter des archives et de revoir, il est vrai, notre jugement sur Jackie Kennedy !
Caroline
L’autrice : Stéphanie des Horts est auteure de romans : La splendeur des Charteris, Le diable de Radcliffe Hall, Le bal du siècle, et de biographies : La Panthère (JC Lattès), Le secret de Rita, et les très remarqués Pamela et Les Sœurs Livanos parus chez Albin Michel.
Jackie et Lee, Stéphanie des Horts, Albin Michel