Fureur Moustache – Gaël Bordet et Arnaud Poitevin
Dans le royaume de Zanzivar, rien n’est simple. Le roi, monarque effrayant et tyranique, impose toutes ses envies loufoques et celles de sa femme au pauvre peuple, obligé de s’incliner. Le jour où, suite à une mauvaise blague, il impose à tous les habitants de porter une demi-moustache, s’en est trop ! Balthazar, fils de barbier, ne compte pas se laisser faire !
De l’aventure et de l’humour, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture ! Laissez-vous entraîner par un duo de personnages à la détermination débordante et suivez les nombreuses péripéties qui les attendent pour retrouver leur liberté. Vous porteriez une demi-moustache, vous ?
Jeanne
L’auteur et L’illustrateur : Gaël Bordet vit à Paris. Sociologue de formation, il s’intéresse à l’écriture depuis toujours. Son premier roman, Le Cas Rubis C (Bayard Éditions), a obtenu le prix NRP de littérature de jeunesse. Sélectionné pour de nombreux autres prix (notamment le Grand Prix de l’Imaginaire), il est entré sur la liste des titres recommandés par l’Éducation nationale. Gaël a été l’un des lauréats du premier concours Émergences organisé par la Charte des auteurs et illustrateurs de jeunesse. Arnaud Poitevin a grandi à Tours et vit aujourd’hui à Puteaux. Il a fait des études de publicité, puis a intégré l’école des Gobelins en animation, avant de devenir assistant réalisateur et storyboarder. Si ses premiers dessins ont été publiés dans les magazines « J’aime lire » et « Spirou », c’est surtout en bande dessinée qu’il s’est jusqu’à présent illustré, notamment avec la série Les Spectaculaires (éditions Rue de Sèvres) et Le Marin, l’Actrice et la Croisière jaune (éditions Soleil) (Source Milan).
Fureur Moustache, Gaël Bordet et Arnaud Poitevin, Éditions Milan