Des diables et des saints – Jean-Baptiste Andréa

des diables et des saints

Si vous prenez le train ou l’avion, tendez l’oreille…peut-être aurez-vous la chance d’entendre la douce mélodie d’un piano, la douce mélodie de Joseph. Ouvrez ce roman et laissez-vous entraîner dans l’enfance de ce pianiste virtuose, qui aujourd’hui, est chaque jour dans l’attente.

Découvrez les Confins…orphelinat tenu d’une main de fer par l’abbé Sénac et dont la Grenouille est le garant du « bien-être » et des « punitions » de ses pensionnaires.

Une histoire émouvante, touchante sur l’enfance, la jeunesse, l’amitié, l’amour et la douleur.

Une douce douleur nous atteint à la découverte de ces mots, à la découverte de ces enfants, qui n’en sont plus, contraints par la vie de grandir vite. Une douce douleur menée par un auteur à la plume belle et insidieuse qui nous embarque et nous piège entre les pages et les chapitres de ce livre, nous invitant à le finir avant de le poser sur la table, encore perdu là-haut, dans l’oubli.

Mais que ce livre fut à la fois beau et dur, doux et douloureux… Et lorsque le livre se referme sur nos émotions, nous avons comme une envie de retrouver la Vigie, les irréductibles des Confins…

L’auteur : Jean-Baptiste Andrea est né en 1971. D’abord réalisateur-scénariste, il s’est ensuite lancé dans l’écriture : un premier roman au succès immédiat, Ma reine (douze prix littéraires dont le Femina des lycéens et le prix du Premier Roman). Son deuxième roman, Cent millions d’années et un jour, confirmera cet accueil enthousiaste des lecteurs (Source Éditions de l’Iconoclaste).

Des diables et des saints, Jean-Baptiste Andréa, Éditions de L’Iconoclaste

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.