Vita Nostra – Marina et Sergueï Diatchenko

viva-nostra

Quel roman époustouflant, dense et sublime !

Sans équivalent, totalement immersif, écrit par un tandem ukrainien rencontrant un franc succès dans les pays de l’Est, Vita Nostra nous offre une plongée impressionnante dans le drôle d’institut des technologies spéciales.

Ici, notre attachante Sacha, et d’autres étudiants que nous allons, tout comme notre héroïne incarnée, apprendre à découvrir, ont été choisis par de bien étranges individus pour suivre une scolarité qui offre plus de questions que de réponses de prime abord. Dans cette petite bourgade de Torpa, loin de tout, semblant quelque peu coupée du monde, que cache la façade de cette austère école ? Qu’y enseigne-t-on ? Pourquoi les élèves de deuxième année ont l’air si étranges comme déconnectés dans leur corps et leurs pensées ? D’où viennent les enseignants ? Quels sont les potentiels métiers que les élèves exerceront plus tard ?

Grâce à une écriture juste, forte et limpide, un tourbillon d’images et de sensations nouvelles emportent le lecteur dont la perception des êtres et du monde évoluent au cours de cette si envoûtante lecture.

Le mystère et nos questionnements demeurent entiers jusqu’à l’ultime page. D’une maîtrise incroyable, Vita Nostra est une expérience de lecture bluffante pouvant conquérir un public large, adulte bien sûr, mais adolescent à partir de quinze/seize ans, adepte ou non de la Science-Fiction.

Anne-Sophie

Les auteurs : Marina et Sergueï Diatchenko sont ukrainiens, ils écrivent dans les genres de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy. Leur oeuvre compte une trentaine de romans ainsi qu’une centaine de nouvelles et de récits. Auteurs bestsellers en Russie, en Ukraine et en Pologne depuis leur premier roman paru en 1994, ils ont reçu le prix du meilleur auteur à l’Eurocon de Glasgow en 2005 (Source l’Atalante).

Vita Nostra, Les métamorphoses T.1,  Marina et Sergueï Diatchenko, Traduit de l’Ukrainien par Denis E. Savine,  L’Atalante

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.