Ombre sur la tamise – Michael Ondaatje

Ombre sur la tamise

Magicien de la fiction Michael Ondaatje nous emporte de sa plume élégante et géniale dans l’Angleterre d’après-guerre à la rencontre des pièces volées d’un puzzle familial.

L’auteur : Michael Ondaatje est né à Ceylan (Sri Lanka) en 1943. À l’âge de onze ans, il rejoint sa mère divorcée en Angleterre et étudie à Dulwich. Il émigre au Canada (Montréal, puis Toronto). Il découvre la poésie à l’université et publie onze volumes de poèmes. En 1989, avec La Peau d’un lion (Payot, 1989), il est finaliste du prix Ritz-Hemingway aux côtés de Nadine Gordimer et Toni Morrison. Son roman Le Patient anglais, adapté au cinéma par Antony Minghella, lui a valu le Booker Prize en 1992, puis le Golden Booker Prize en 2018, et s’est vendu à près de cinq millions d’exemplaires dans le monde. Michael Ondaatje a reçu le prix Médicis étranger en 2000 pour Le Fantôme d’Anil. Tous les livres de Michael Ondaatje sont publiés aux éditions de l’Olivier.

Ombre sur la tamise, Michael Ondaatje, Éditions de l’Olivier

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.