Ma sombre Vanessa – Kate Elizabeth Russel

En plein mouvement Mee too, Vanessa voit apparaître sur les réseaux sociaux une accusation d’agression sexuelle sur mineure par une jeune femme envers son ancien professeur de lettres. Celui-là même qui l’a séduite alors qu’elle avait 15 ans et avec qui elle a vécu une relation tumultueuse et destructrice.


À coup de flashbacks, nous voici embarqués à ses côtés au lycée Browick pour suivre l’enchaînement de cette sombre histoire de fascination et de perversion. Et nous rendre compte que le consentement est une chose bien obscure dans la tête d’une adolescente qui se croit invincible, mais qu’une simple phrase, un simple geste, un simple regard peuvent mettre à terre.

Un roman tout en nuances qui questionne, marque, passionne, nous met profondément mal à l’aise et ne laissera personne indifférent.

Julia

L’autrice : Kate Élisabeth Russell a été élevé dans la ville de Clifton, Maine. Elle a ensuite étudié en premier cycle à l’ Université du Maine à Farmington , gagnant un BFA en écriture créative en 2006, et un MFA de l’Université d’Indiana et un Ph.D. en écriture créative de l’ Université du Kan. Ma sombre Vanessa, son premier roman a suscité une controverse avant la publication lorsque l’auteur Wendy C.Ortiz s’est plaint que le roman de Russell avait reçu un soutien différent du sien alors qu’il y avait de nombreuses similitudes (source Babelio).

Ma sombre Vanessa, Kate Elizabeth Russell, Les Escales

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.