L’année de grâce – Kim Liggett

l'année de grâce

Si vous êtes adeptes des dystopies, ne passez pas à côté de L’année de grâce de Kim Liggett. Dans un univers où les femmes et jeunes filles sont considérées comme des objets, on suit le destin de Tierney, qui refuse de se résigner et est prête à tout pour ne pas perdre sa liberté.

 On pense évidemment à La servante écarlate de Margaret Atwood ou à Les sorcières de Salem d’Arthur Miller, mais ne nous y trompons pas, cette autrice américaine à sa propre voie, puissante et percutante !

L’autrice : Kim Liggett a quitté son Midwest natal pour New York où pendant quelques années elle fut choriste pour des groupes de pop. Elle a trouvé sa voie en écrivant plusieurs romans pour les ados dont L’Année de grâce qui l’a consacrée sur la scène internationale. Elle passe son temps à écrire ou a se promener dans New York où elle vit avec sa famille, à la recherche de parfums rares et de l’œuf parfait pour les cocktails (source Casterman).

L’année de grâce, Kim Liggett, Casterman

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.