La plus belle crotte du monde, Marie Pavlenko et Camille Garoche

la plus belle crotte du monde

Entrez dans le magnifique bois aux fées, où se prépare une drôle d’assemblée. Souris, écureuil, blaireau et bien d’autres viennent de se retrouver et tente par tous les moyens de gagner un bien curieux concours. Ils rêvent tous de remporter le trophée de la plus elle crotte du monde. Qui du putois, du renard ou du cerf réussira à remporter le titre ?

Chacun est persuadé de sa victoire, mais c’était sans compter sur l’arrivée impromptue d’un homme au bâton de métal et à la poudre de feu qui met notre petite assemblée en péril.

Mais alors une question nous brûle les lèvres, qui, de tous ces animaux, gagnera ce grand concours ?

Johann

L’autrice : Marie Pavlenko est née à Lille au XXe siècle. Elle a obtenu un D.E.A. de lettres modernes à la Sorbonne Nouvelle, a vécu un an en Jordanie, puis a été journaliste de presse écrite. Depuis 2010, elle a écrit des scénarios (télé, cinéma, BD), des romans pour jeunes adultes : Et le désert disparaîtra,  et Je suis ton soleil (Flammarion jeunesse), qui ont remporté un vif succès critique et de nombreux prix, La Fille-sortilège (Folio SF), la trilogie Le livre de Saskia (Scrineo jeunesse), mais aussi des romans pour enfants : Zombies zarbis (avec Carole Trébor – Flammarion jeunesse), Awinita (Little Urban), ou de littérature générale : La Mort est une femme comme les autres (J’ai Lu). Marie vit à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, elle se consacre désormais à l’écriture de ses romans, pour petits et grands, étudie l’ornithologie, et marche en montagne dès qu’elle le peut.

L’illustratrice : Camille Garoche est née un mardi, peu après que sa mère ait perdu les eaux alors qu’elle dévorait un canard laqué « Aux délices de Shangaï ». Elle passe alors une enfance heureuse dans le sud-ouest de la France à terroriser ses frères et sœurs en leur dessinant des histoires de chats morts-vivants. Un beau jour, elle décide de monter à Paris pour y étudier les arts appliqués avec une grande application. À 30 ans et pas mal de poussières, elle a publié plus d’une trentaine de livres pour enfants. Elle se consacre désormais à ses propres histoires en écoutant des romans policiers chinois dans son atelier, à Montreuil (Suivez le guide, Fox’s Garden, Le lapin de Neige, etc.) jusqu’à découvrir le texte de Marie Pavlenko La plus belle crotte du monde. S’ensuit un superbe album aux éditions Little Urban (Source Little Urban).

La plus belle crotte du monde, Marie Pavlenko et Camille Garoche, Little Urban

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.