La petite lumière – Antonio Moresco

la petite lumière - antoine moresco

Il est de ces livres  qui demandent le temps d’apprécier chaque mot. Un de ceux dont on adopte le rythme paisible des phrases, qui ne peuvent nous pénétrer que si l’on ralentit. Un calme apaisant règne dans l’existence solitaire de cet homme que le silence accompagne en compère réconfortant. Chaque élément de son environnement est source de curiosité en particulier, cette étrange petite lumière qui brille, au milieu de nulle part, chaque nuit. Une douce et intrigante petite lumière qui ne peut nous quitter une fois éteinte.

Anne-Laure

L’auteur : Figure majeure de la prose narrative contemporaine, Antonio Moresco est né à Mantoue en 1947. Il est sans aucun doute l’un des écrivains les plus inspirés, les plus puissants, les plus imaginatifs, mais aussi les plus délicats de la littérature italienne, et qui depuis toujours poursuit son oeuvre dans la solitude des plus hautes exigences. (Source Éditions Verdier).

La petite lumière, Antonio Moresco, Verdier

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.