Kid au premier sommet des animaux – Gwenaël David

Kid au premier somme des animaux - Gwenaël David

À Paris, en 2030, le tout premier sommet des animaux est organisé. Tous les représentants des espèces sont invités pour réfléchir au partage des richesses après une période chargée en catastrophes. Élève en collège, Kid est choisie pour suivre l’évènement. Mais réunir toutes les espèces de la planète n’est pas sans danger, et tout ne va pas être de tout repos.

L’écologie et la protection des animaux sont au coeur de Kid au premier sommet des animaux, plein d’absurde et de rebondissements. Finalement, comment peut-on avancer sans entraide ?

L’auteur : Gwenaël David, né en 1971, grandit à Madagascar et au Congo, avant de rejoindre la France pour des études de mathématiques et sept années de guitare basse dans un groupe de punk-rock. Membre d’un collectif cinématographique et auteur de quelques textes et articles au sein d’ouvrages collectifs, il pratique assidûment l’entomologie à Lyon où il vit, mais aussi en Martinique, où il se passionne pour les papillons et surtout les libellules (Source Helium).

Kid au premier somme des animaux, Gwenaël David et Simon Bailly, Helium

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.