De soleil et de sang – Jérôme Loubry

de soleil et de sang

Jérôme Loubry trace avec brio son cheminement dans le monde du polar français. Avec De soleil et de sang, il nous emmène au cœur d’une intrigue policière, une fois encore bien ficelée, se déroulant à Port-au-Prince.


Opérant de subtils allers retours entre une histoire d’amour qui naît à Paris et une enquête haïtienne autour de meurtres à la mise en scène vaudou, Jérôme Loubry effectue un léger retour en arrière dans les années 80 au cœur d’une étrange institution surnommée « La veuve joyeuse ». Cette demeure impérieuse accueille beaucoup d’enfants, mais quelle vérité abrite ces murs ?…


L’articulation des différents nœuds de l’histoire est parfaite et s’achève au moment du terrible séisme en 2010. Bien documenté, pointant de terribles machinations et un négoce inimaginable, Loubry signe un polar poignant à plus d’un titre. Ancré dans la culture et les rites haïtiens, ce roman est tout à fait dépaysant.

Anne-Sophie

L’auteur : Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d’abord travaillé à l’étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles. Désormais installé en Provence, il a publié en 2017 chez Calmann-Lévy son premier roman, Les Chiens de Détroit, lauréat du Prix Plume libre d’Argent 2018 (Source Calmann Lévy).

De Soleil et de sang, Jérôme Loubry, Calmann Lévy

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.