Coup de projecteur sur les éditions Zulma

editions-zulma

Votre œil s’est forcément, un jour ou l’autre, en arpentant les rayons littérature ou poche de notre librairie, arrêté sur les superbes couvertures des éditions Zulma.

 Créée en 1991 et complètement repensée en 2006, la maison est dirigée par Laure Leroy.

Se plonger dans un roman des éditions Zulma, c‘est découvrir une littérature qui propose une autre manière d’appréhender le monde, de découvrir la richesse et la multiplicité de la langue.

Depuis 2013 Zulma possède également sa collection au format poche « Z-A » que vous pouvez retrouver au sous-sol de la librairie. Pendant tout l’été nous vous offrons un très joli jeux de carte aux couleurs des splendides couvertures de la maison  pour deux livres achetés (dans la limite des stocks disponibles).

L’ADN de Zulma est de s’ouvrir au monde entier et de publier des textes traduits, mais aussi des auteurs francophones. Ce qui la caractérise : l’amour inconditionnel de la langue. Le catalogue de Zulma est très riche vous y trouverez notamment les romans de Hubert Haddad comme Ma ou Le bleu du temps ou encore Jean-Marie Blas de Roblès et Là où les tigres sont chez eux . Mais aussi les romans de Dany Lafferière comme Le cris des oiseaux fous ainsi que ceux des auteurs islandais Auður Ava Ólafsdóttir dont Rosa Candida a enchanté de très nombreux lecteurs, ou Berrsveinn Birgisson et son  sublime La lettre à Helga.

 

Fort de son succès, les éditions Zulma publie également des revues et viennent de lancer sa collection d’essais créée dans le but d’accompagner les lecteurs dans une réflexion active sur le monde et les autres. 

Venez découvrir cette superbe maison d’édition !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.