Une soupe à la grenade – Marsha Mehran

Voici une belle découverte aux Éditions Picquier : après Le restaurant de l’amour retrouvé (autour de la cuisine japonaise) savourez les épices iraniennes ! 

Trois sœurs iraniennes fuient leur pays du jour au lendemain et se retrouvent dans un village irlandais.  La réaction des habitants est très variée : certains se montrent solidaires, d’autres  curieux, voire hostiles… Un roman loin des clichés sur l’Irlande, qui vous happe dans un mélange de cultures peu banal !  

Si l’intrigue peut paraître de prime abord légère, la romancière qui s’inspire de son histoire personnelle  n’hésite pas à aborder les thèmes de l’exil et de la condition des femmes.  

Laura

L’autrice : Marsha Mehran est née à Téhéran en 1977, à la veille de la révolution iranienne, qu’elle a fuie avec sa famille qui s’installe en Argentine, puis aux Etats-Unis et en Australie. Emigrée en Irlande avec son mari, elle a 27 ans lorsque paraît Une soupe à la grenade, qui connaît un succès immédiat. Le roman est traduit en 15 langues et publié dans 20 pays. En 2014 l’écrivaine est retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses.

Une soupe à la grenade, Marsha Mehran, Éditions Picquier

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.