Une histoire du corps humain à l’usage de ses occupants – Bill Bryson

Bill Bryson - Une histoire du corps humain

À moins que vous soyez un pur esprit (pourquoi pas? ce bâtiment a plus de 400 ans après tout…), ce livre vous concerne nécessairement. Rares sont les écrivains à maîtriser avec tant de talent l’art d’expliquer des choses parfois complexes avec humour et simplicité. Exemples éclairants, anecdotes amusantes ou surprenantes, vous apprendrez dans ce livre combien de fois vous clignez des yeux chaque jour (28000), quel est le poids que vous perdez en peau morte (500 g par an), pourquoi vous avez mauvaise haleine au réveil (ne niez pas !), la différence entre goût et saveur ou bien le coût de fabrication théorique d’un humain… Passionnant du début à la fin ! Si vous avez un corps, n’hésitez pas.

José

L’auteur : William « Bill » McGuire Bryson est un auteur de récits de voyages humoristiques, ainsi que de livres traitant de la langue anglaise et de sujets scientifiques. Né aux États-Unis, il a vécu la majorité de sa vie au Royaume-Uni. En 2004, Bryson remporte le prestigieux prix Aventis du meilleur livre de vulgarisation scientifique pour son A Short History of Nearly Everything (Une histoire de tout, ou presque, Payot, 2007), ouvrage explorant les grandes découvertes scientifiques jusqu’à aujourd’hui, truffé d’anecdotes amusantes.

Une histoire du corps humain à l’usage de ses occupants, Bill Bryson, Payot

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.