Une fille en or – Philippe Nessmann

Une fille en or

Le hasard fait parfois bien les choses ! C’est ce que se dit Betty Robinson, jeune Américaine, le jour où elle reçoit sa première médaille d’or, dans une discipline ouverte pour la première fois aux femmes lors des J.O d’Amsterdam. Et dire que si elle n’avait pas couru pour attraper son train, de peur d’arriver en retard au lycée, on n’aurait peut-être jamais découvert ses talents de sprinteuse !

Philippe Nessmann nous offre une belle biographie romancée, à lire dès 10/11 ans, pour découvrir le portrait de cette sportive passionnée et culottée, pionnière de l’athlétisme féminin !

Noëmie

L’auteur : Passionné de science, d’histoire et d’écriture, Philippe Nessmann est, jusqu’en 2003, journaliste pour le magazine Science et Vie Junior. Il dirige désormais la collection «Kézako» aux éditions Mango Jeunesse. Chez Flammarion jeunesse il a publié de nombreux récits historiques, notamment Les exploits de l’Aérospaciale et Lucie Aubrac Résistante (Source Flammarion jeunesse).

Une fille en or, Philippe Nessmann, Flammarion jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.