Underland Voyage au centre de la terre – Robert Mac Farlane

Underland ; voyage au centre e la terre

Ce livre à la splendide couverture reliée ne passe pas inaperçu. Selon les librairies, on le voit parmi les récits de voyage ou sur les tables de science. Peu importe, celui-ci se joue des frontières entre les genres. C’est en partie ce qui fait son intérêt, le reste étant peut-être dû à l’extraordinaire qualité littéraire du texte, à la profondeur de ses réflexions sur la nature, l’histoire, la beauté… Ce qui frappe c’est la puissance d’évocation des images de cet écrivain que je ne connaissais pas et qui est entré   immédiatement dans mon panthéon personnel. Un chef d’œuvre donc. Je me rends compte que j’ai oublié de mentionner le sujet du livre. Est-ce si important ?

José

L’auteur : Robert Macfarlane est l’auteur de nombreux best-sellers au Royaume-Uni. Il enseigne à Cambridge et publie régulièrement dans GuardianNew York Times et Sunday Times. Il s’inscrit dans la tradition de Bruce Chatwin ou Sylvain Tesson. Fort d’une communauté de plus de 180 000 personnes sur les réseaux sociaux, ses récits sur la marche, la montagne, le langage et la nature sont devenus des références pour toute une génération. 
Underland est son œuvre majeure (Source Les arènes).

Underland Voyage au centre de la terre, Robert Mac Farlane, Les Arènes

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.