Push – Annelise Heurtier

push

Dans la famille de Tessa, la gymnastique est une religion : la mère est présidente d’un club, le père est kiné, et les deux sœurs s’envolent vers les championnats. Mais le sport, c’est aussi la compétition,  les tensions ne sont pas rares au sein des équipes et à quinze ans, Tessa oscille entre son amour de la gym et l’énorme pression qui pèse sur ses épaules. Quand un nouveau coach arrive au sein du club, les conflits s’intensifient et un évènement inattendu vient tout bouleverser.
Tout en sensibilité, le journal intime de Tessa aborde les sombres dessous de la gymnastique en compétition : les rivalités, l’exigence, la jalousie, mais aussi les abus sexuels. Un récit intime et vibrant, à découvrir dès 14 ans. 


Jeanne

L’autrice : Annelise Heurtier est née en 1979 dans la région lyonnaise. Elle écrit pour des publics variés, des premières lectures jusqu’aux romans pour adolescents.
Souvent inspirés de faits réels, ses textes sont autant de prétextes au voyage et à la découverte de cultures, de parcours de vies singuliers.
Elle vit à Dijon, en compagnie de son ami et de ses deux enfants.

Push, Annelise Heurtier, Éditions Casterman

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.