Pleine de grâces – Gabriela Cabezón Cámara

Pleines de grâce

C’est un roman singulier que vous fait découvrir aujourd’hui Camille. Pleines de grâce est un roman que l’on pourrait qualifier de trash, empli de fureur et de poésie, d’amour, de souffrance et de violence. L’histoire d’une jeune journaliste de Buenos Aires, et d’une travestie qui, après avoir renoncé à la prostitution suite à l’apparition de la Vierge Marie, entreprend, avec des prostituées, des trafiquants et des voleurs, de transformer son bidonville d’El Poso en une communauté autonome. Un roman qui probablement divisera, mais qui mérite d’être lu.

Découvrez le coup de coeur de Camille pour ce roman ici :

👉 Pleines de grâce

L’autrice : Gabriela Cabezón Cámara est née à Buenos Aires en 1968 et a publié plusieurs romans dont Pleines de grâce en 2009 et Les Aventures de China Iron en 2017. Elle est l’une des instigatrices du mouvement NiUnaMenos et participe activement aux luttes féministes argentines de ces dernières années. Elle collabore à plusieurs journaux, dont le supplément « SOY » du journal Página 12 qui traite de questions LGBTQI. Les Aventures de China Iron a été finaliste du International Booker Prize 2020 (Source Éditions de l’Ogre).

Pleines de grâce, Gabriela Cabezón Cámara, Éditions 10 18



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.