NOS RENCONTRES ET DÉDICACES DE LA SEMAINE

Au programme de nos rencontres et dédicaces de cette semaine de la littérature et un album de bande dessinée !

Tatiana de Rosnay, l’une des autrices françaises les plus lues à l’étranger est de retour avec Célestine du Bac, un roman qu’elle avait écrit il y a trente ans et qu’elle a retrouvé dans un carton lors d’un déménagement. Un livre plein de fraîcheur qui invite le lecteur à dépasser ses préjugés, notamment ceux de classe. Tatiana de Rosnay, nous fait le plaisir de nous rendre visite pour une dédicace.

Lors de sa parution, le livre de Camille Kouchner La familia grande a été remarqué pour son sujet mais également pour la grande qualité de son écriture, elle échangera autour de son livre avec Catherine Robert, autrice du premier roman La caresse du loup qui aborde lui aussi la thématique de l’agression sexuelle, et du poids du secret.

Corto Maltese est de retour ! Le personnage d’Hugo Pratt que l’on ne présente plus revient pour une nouvelle aventure imaginée par Bastien Vivès et Martin Quenehen. Les deux auteurs évoqueront l’album Océan noir, et ce nouveau Corto modernisé !

Belle semaine à tous !

Dédicace de Tatiana de Rosnay, le mercredi 29 septembre à 17h autour de son roman Célestine du Bac paru aux Éditions Robert Laffont. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France.

Retrouvez plus d’informations sur le roman de Tatiana de Rosnay en cliquant sur ce lien :

👉 Célestine du Bac

Rencontre croisée avec Camille Kouchner et Catherine Robert, le jeudi 30 septembre à 18h autour de leurs romans La familia grande paru aux Éditions Seuil et La caresse du loup paru aux Editions de L’Iconoclaste. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France.

Retrouvez plus d’informations sur les roman de Camille Kouchner et Catherine Robert en cliquant sur ces liens :

👉 La familia grande de Camille Kouchner

👉 La caresse du loup de Catherine Robert

Rencontre et dédicace de Bastien Vivès et Martin Quenehen, le vendredi 01 Octobre à 18h autour de leur BD Corto Maltese – Océan Noir paru aux Éditions Casterman. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France.

Retrouvez plus d’informations sur la bande dessinée de Bastien Vivès et Martin Quenehen en cliquant sur ce lien :

👉 Corto Maltese : océan noir



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.