Ne vous fiez pas aux apparences – Tess Sharpe

Ne vous fiez pas aux apparences

En apparence, cela commence comme une banale équation : prenez une petite ville tranquille des USA, ajoutez-y une banque paumée et deux braqueurs prêts à tout, et comme résultat, vous obtiendrez un braquage qui s’étalera dès demain dans les pages « faits divers » des journaux locaux.

Mais dans les équations, il y a toujours une inconnue. La nôtre s’appelle Nora et n’est pas une ado comme les autres. Élevée par la reine des arnaqueuses, manipulatrice de haut vol, elle se retrouve avec son ex et sa nouvelle petite amie parmi les otages. Et elle aussi est prête à tout quand il s’agit de protéger les siens, quitte à devoir rouvrir les portes sombres de son passé…

Déjà repérée pour ses polars adultes, Tess Sharpe signe là un thriller Young adult de haute volée.

Construit comme un puzzle, qui alterne entre le moment du braquage et les flashbacks de l’ancienne vie de Nora, l’intrigue se tisse, intense et captivante. 

Avec cette héroïne forte, aux multiples facettes et à la langue bien pendue, Tess Sharpe aborde avec subtilité des thèmes difficiles comme la manipulation ou la maltraitance infantile, sans non plus tomber dans le roman noir. Car l’humour et l’ironie ne sont jamais très loin quand Nora et son sens de la repartie sont dans les parages !

Un thriller psychologique aux petits oignons, qui se joue de nous avec subtilité, à dévorer dès 14 ans !

Noëmie 

L’autrice : Tess Sharpe est née dans une cabane au fond des bois et a grandi dans une campagne reculée de Californie. Après un premier roman Young Adult, Si loin de toi (Robert Laffont, 2014), elle a participé à Toil & Trouble : 15 Tales of Women & Witchcraft, une anthologie de récits féministes. Et plus récemment, elle s’est lancée dans un préquel de Jurassic World, qui s’intitule The Evolution of Claire avant de publier son premier roman adulte, Mon territoire (Source Nathan).

Ne vous fiez pas aux apparences, Tess Sharpe, Nathan Jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.