Mortel – Taous Merakchi

mortel

La mort est l’une des plus grandes peurs qu’un être humain puisse avoir. On dit toujours que ce qui nous fait peur n’est pas la mort en elle-même, mais le fait de ne pas savoir ce qu’il y a après. Notre peur de la mort est avant tout une peur de l’inconnu. C’est aussi une peur de l’inévitable, quoi que l’on fasse, d’où que l’on vienne, personne n’échappe à cette fin.

Dans son livre Mortel, Taous Merakchi nous aide à apprivoiser la mort. Elle nous apprend à la connaître en dressant un répertoire des métiers la côtoyant quotidiennement : thanatopracteur ou employé de crémation par exemple, designer de cercueil, et même clown d’enterrements. Elle nous aide à la regarder dans les yeux en nous expliquant ce qu’est le deuil et en en décortiquant les différentes phases. Elle nous apprend à « bien mourir » en nous donnant des clés pour nous préparer et préparer nos proches à notre mort. Elle nous guide pour nous en réjouir, en nous présentant les célébrations et les rites existant à travers le monde.

Finalement, ne plus avoir peur de la mort, est-ce possible ? Peut être pas. Mais Taous Merakchi nous y aide grandement. Et un livre sur la mort qui fait du bien, il mérite qu’on s’y intéresse !

L’autrice : Taous Merakchi, également connue sous le pseudonyme de Jack Parker, née le 24 août 1987, est une journaliste, rédactrice web et écrivaine française.

Mortel ; petit guide de survie à la mort, Taous Merakchi, Marabout

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.