L’éveil des sorcières – Cordélia

L'éveil des sorcières

Nora, jeune collégienne, en a assez du comportement sexiste de certains garçons. Le jour où, fatiguée de leur attitude, elle décide de ne plus se taire, elle se découvre des pouvoirs étonnamment puissants … Repérée par Harmonie, une de ses professeures, elle apprend qu’elle est, comme elle, une sorcière ! Nora va donc devoir commencer, avec deux autres camarades, l’apprentissage qui lui permettra de développer ses pouvoirs. Et ces pouvoirs, elle compte bien les utiliser !

Impossible de ne pas s’attacher à l’héroïne de ce roman ! Pétillante et pleine de vie, elle n’a pas la langue dans sa poche et refuse les injustices. Un roman frais et actuel qui parle avec justesse du sexisme, de différence et de solidarité, à dévorer dès 9 ans !

Jeanne

L’autrice : Très engagée sur les questions féministes et LGBT+, Cordélia a à cœur de proposer à ses lecteurs et lectrices des histoires riches en diversité. À côté de son travail d’écrivaine, elle anime également une chaîne YouTube consacrée à la littérature (Source Scrinéo éditions).

L’éveil des sorcières, Cordélia, Scrineo

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.