Les papillons – Barcella

papillons

Tendre lépidoptère

Vous les connaissez ces doux chatouillis? 

Ceux qui naissent en vous inopinément à l’occasion d’une rencontre. Vous ne savez pas encore qui est cette personne, mais les battements d’ailes qui s’agitent en vous annoncent un feu d’artifice d’émotions et d’émerveillements.

Alexandrin Lamoureux les croyait disparus à jamais quand…….Marie fit son apparition. L’envol est amorcé

Cette histoire d’amour fantaisiste est un concentré de tendresse et de joies. Teinté d’humbles et talentueux clins d’œil à G. Brassens, R. Lamoureux, J. Brel, Bourvil  ( B. Vian me semble-t-il) et bien d’autres saltimbanques littéraires, dont fait partie Barcella (il suffit d’écouter ses albums), ce roman d’amour nous charme par son humour et sa poésie.

Ode à la vie, les mots posés comme de délicates caresses pour apprivoiser l’autre magnifient les sentiments qui emportent ces deux êtres.

Quel bonheur de sentir encore  la douceur sucrée  de ce roman simple et juste, qu’on lit sans pouvoir s’arrêter.

J’en pleure encore.

Anne-Laure

L’autrice : Barcella débute sa carrière d’auteur-compositeur en 2010. De scènes en festivals, son écriture épicée, pudique et délicate séduit un large public. Il recevra de nombreuses distinctions dont les prix Barbara et Charles Cros.

Les papillons, Barcella, Le Cherche Midi

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.