Les étincelles invisibles – Elle McNicoll

Les étincelles invisibles

Il n’est pas si simple de se faire comprendre lorsque l’on est différente. Adeline, onze ans, est autiste et subit les humiliations de sa professeure et les railleries d’élèves. Elle va mettre toute son énergie à défendre une cause qu’elle estime juste et importante.

Jeanne vous propose de découvrir « Les étincelles invisibles » un roman porté par Adeline, une jeune fille ô combien touchante. Le coup de cœur de Jeanne est à retrouver ici :

👉Les étincelles invisibles

L’autrice : Tout comme son héroïne, Elle McNicoll a été diagnostiquée autiste lorsqu’elle avait une dizaine d’années. Depuis, cette jeune écossaise n’a cessé de militer pour les droits et la reconnaissance des personnes « neuroatypiques ». Après avoir présenté un mémoire de recherche sur la quasi- absence de héros autistes en littérature, elle a décidé d’écrire elle-même un roman. Les étincelles invisibles a remporté plusieurs prix au Royaume-Uni (Source L’école des loisirs).

Les étincelles invisibles, Elle McNicoll, L’école des loisirs



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.