Le silence selon Manon – Benjamin Fogel

Le silence selon Manon

2023. Sur le net, groupes féministes et masculinistes s’affrontent avec une férocité sans limites dans un univers où le cyber-harcèlement est à la mode… Et si la violence passait du virtuel au réel ? N’avons-nous pas eu tort de sous-estimer la montée de la haine anonyme sur les réseaux ? Un roman noir glaçant qui n’use d’aucune forme de manichéisme et dresse le portrait vibrant d’une jeunesse divisée, tourmentée entre ses convictions, son besoin d’émancipation, et sa méfiance face à l’autre, au progrès, à l’avenir. Brillant !

Julia

L’auteur : Cofondateur des éditions Playlist Society – essais culturels sur le cinéma, la musique et la littérature –, Benjamin Fogel est l’auteur d’un récit sur les errances d’une des figures phares du mouvement punk en Angleterre (Le Renoncement de Howard Devoto, Le mot et le reste, 2015) et d’un essai sur Michael Gira, personnalité iconoclaste de la musique contemporaine (Swans et le dépassement de soi, Playlist Society, 2016). La Transparence selon Irina, son premier roman, sort en 2019 aux éditions Rivages. Il est suivi en 2021 par Le Silence selon Manon, deuxième tome d’une trilogie consacrée à la transparence, comme système politique (Source Rivages).

Le silence selon Manon, Benjamin Fogel, Rivages

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.