Le second souffle – Gilles Marchand et Jennifer Murzeau

Le second souffle

Lorsque deux auteurs, Gilles Marchand et Jennifer Murzeau, dont on retrouve habituellement les livres au rayon littérature de la librairie, mêlent leur talent pour écrire un roman à quatre mains à destination des adolescents cela donne Le second souffle, un roman porté par un univers énigmatique qui flirte presque avec la dystopie.

Retrouvez le coup de cœur de Jeanne ici :

👉https://swll.to/8qQOfp

Les auteurs : Gilles Marchand a déjà écrit un roman à quatre mains puisque son premier roman, Le Roman de Bolaño en 2015, était écrit en collaboration avec le critique littéraire et auteur Éric Bonnargent. 
Son premier roman solo, Une bouche sans personne, publié Aux Forges de Vulcain en 2016. En 2017 paraît Un Funambule sur le sable, roman racontant la vie d’un homme né avec un violon dans la tête. Des Mirages plein les poches est publié en 2018. Son dernier roman, Requiem pour une apache, est publié lors de la rentrée littéraire 2020. Jennifer Murzeau publie son premier roman Les Grimaces (Léo Scheer) en 2012. Suivent Il bouge encore (Robert-Laffont) en 2014 et La Désobéissante (Robert-Laffont) en 2017. Dans chacun de ces livres, elle explore les notions d’aliénation et de liberté. En 2019 paraît La vie dans les bois (Allary), le récit de huit jours que l’autrice a passés dans la nature, sans eau ni nourriture. Dans son dernier roman, Le cœur et le chaos (Julliard, mars 2021), elle poursuit sa mise en scène des dérives de l’époque, célèbre l’amour et réaffirme sa foi dans une humanité capable de changement (Source Rageot).

Le second souffle, Gilles Marchand et Jennifer Murzeau, Éditions Rageot



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.