Le Napoléon du crime ; Adam Worth 1844 – 1902 – Ben Macintyre

le-napoléon-du-crime

Le criminel décrit dans ce récit dépasse la fiction, au point qu’il a inspiré à Conan Doyle le personnage de Moriarty. Braqueurs de banques, faussaires et commissaires à chapeau melon croisent le fer dans ce jeu éternel du chat et de la souris, où chacun finit par admirer son adversaire force de talent et de détermination. Dans le rôle du voleur, Adam Worth. Dans celui du gendarme, William Pinkerton. Une époque fascinante, des personnages hauts en couleur servis par la plume alerte d’un historien qui visiblement s’amuse beaucoup, que demander de plus? Certainement quelques heures de temps libres pour profiter d’un très bon moment de lecture.

L’auteur : Ben Macintyre, diplômé de l’université de Cambridge, né en 1963, est un historien britannique qui collabore également au grand quotidien The Times. Il est à ce jour l’auteur d’une quinzaine d’ouvrage dont les plus récents (Opération Mincemeat, La véritable histoire du Jour J, Philby, Histoire des services d’espionnage britannique) sont consacrés aux héros de l’ombre qui ont pesé par leur action secrète sur  le cours de l’histoire. L’Espion et le Traître ), qui trace le portrait d’un Philby soviétique, a été en Angleterre l’un des best-sellers de l’année 2018.

Le Napoléon du crime ; Adam Worth 1844 – 1902, Ben Macintyre, Sciences humaines et sociales, Fallois

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.