Le dernier roi des loups – William Grill

le-dernier-roi-des-loups-william-grill-sarbacane

À la lisière entre l’album, le roman graphique et le documentaire, ce bel ouvrage retrace l’histoire vraie d’Ernest Thompson Seton. Au XIXème siècle, ce jeune naturaliste et chasseur émérite se lance dans la traque d’un loup mythique, Lobo, qui décime les troupeaux des éleveurs du Nouveau-Mexique.

Magnifique récit, qui aborde avec force des sujets très contemporains, (expansion de l’homme, disparition de la faune et de la flore sauvage, écologie, protection des espèces, éthologie…), ce livre est un vrai bijou graphique. Les illustrations de William Grill et la force de sa mise en page accompagnent parfaitement le texte.  Implacable, beau et saisissant, se déroulent devant nous, les dernières heures de cet Ouest sauvage et préservé. Un hymne aux grands espaces et à la nature, à lire d’urgence !

L’auteur : William Grill est un jeune illustrateur anglais dont le talent frappe au premier coup d’œil. Son premier livre pour enfants, Le Voyage extraordinaire de Shackleton, sur l’expédition d’Ernest Shackleton au cœur de l’Antarctique, a remporté la prestigieuse médaille Kate Greenaway en 2015 et été traduit en 14 langues.
Son trait sensible aux crayons de couleur envoûte immédiatement, portant l’émotion de cette histoire vraie vers le jeune public. (Source Sarbacane)

Le dernier roi des loups, William Grill, Sarbacane

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.