La vie de château – Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi

la vie de chateau

La vie de Violette n’est pas évidente… Elle vient de perdre ses parents et elle va être placée chez un oncle qu’elle n’a plus vu depuis des années. À 9 ans, on pourrait rêver mieux, non ? Régis-le-puant, c’est ainsi qu’elle le nomme, vit dans une maison à son image, toute pourrie, et la vie de Violette n’a pas l’air de vouloir s’arranger puisque c’est là qu’elle va vivre désormais. À son contact la jeune fille va fuguer et devenir mutique. Cependant, Régis est un homme attentionné et patient, et petit à petit Violette va changer d’avis sur cet homme à l’apparence patibulaire.

Découvrez ce petit marshmallow d’amour et de tendresse familiale qui ravira tous nos petits lecteurs de 9 ans ou plus.

Johann

L’autrice : Après des études de lettres modernes et l’écriture de nouvelles, Clémence Madeleine-Perdrillat se tourne vers le cinéma. Elle a réalisé plusieurs courts métrages dont La vie de château. Elle travaille en tant que scénariste sur plusieurs projets ainsi que sur le développement de son premier long-métrage.

L’illustrateur : Enfant, Nathaniel H’Limi voulait être inventeur. Il était cependant meilleur en dessin qu’en mathématiques. Alors, c’est dans une école d’art qu’il apprit à inventer des histoires et surtout à trouver des moyens de les raconter. Aujourd’hui, Nathaniel est réalisateur de films d’animation, illustrateur et directeur artistique (Source L’école des loisirs).

La vie de château, Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi, Éditions École des loisirs

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.