La nuit tombée sur nos âmes – Frédéric Paulin

la nuit tombée sur nos âmes

Frédéric Paulin, auteur rennais lauréat de plusieurs prix avec sa trilogie « Tedj Benlazar » (La guerre est une ruse, Prémices de la chute, La fabrique de la terreur) est de retour avec La nuit tombée sur nos âmes, un roman qui plonge le lecteur au cœur des événements des manifestations altermondialistes qui ont rassemblées près de 500 .000 personnes à Gênes en 2001, et de la violente répression policière qui s’en est suivie. Louis vous en dit plus sur La nuit tombée sur nos âmes ici :

👉 La nuit tombée sur nos âmes

L’auteur Frédéric Paulin écrit des romans noirs depuis presque dix ans. Il utilise la récente Histoire comme une matière première dont le travail peut faire surgir des vérités parfois cachées ou falsifiées par le discours officiel. Ses héros sont bien souvent plus corrompus ou faillibles que les mauvais garçons qu’ils sont censés neutraliser, mais ils ne sont que les témoins d’un monde où les frontières ne seront jamais plus parfaitement lisibles. Il est lauréat des prix Quai du polar 2019 et  des prix de Beaune et du prix de Metz pour son roman La guerre est une ruseLes prémices de la chute est le second roman de la trilogie clôturée par La fabrique de la terreur. Il a notamment écrit Le monde est notre patrie (Goater, 2016), La peste soit des mangeurs de viande (La Manufacture de livre, 2017) et Les Cancrelats à coups de machette (Goater, 2018).

La nuit tombée sur nos âmes, Frédéric Paulin, Agullo



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.