La mère d’Eva – Silvia Ferreri

la mère d'Eva

Nous avons accueilli pendant quelques jours au rayon livres de poche Bathilde, qui a choisi de vous parler de son coup de cœur pour le roman de Silvia Ferreri « La mère d’Eva ».

Eva est un homme né dans un corps de femme. Toute sa vie a été un combat pour faire correspondre son identité de genre et son sexe biologique. C’est pour ses 18 ans que la chirurgie va réparer l’erreur de la nature et, pendant que son enfant se fait opérer, la mère d’Eva se remémore et raconte. Elle raconte la différence, la douleur, la colère, parfois même l’incompréhension, mais aussi la volonté de protéger son enfant, de lui offrir la meilleure vie possible et bien sûr, l’amour inconditionnel qu’elle lui porte.

Sur un sujet brûlant d’actualité, Silvia Ferreri nous offre une œuvre qui fait réfléchir, portée par des personnages imparfaits, mais touchants. Un roman percutant et émouvant qui se lit très facilement tant la plume est fluide et sincère. Un véritable coup de cœur !

Bathilde

L’autrice : Silvia Ferreri est écrivain et journaliste. Née à Milan, elle y fait ses études avant de partir pour Rome où elle vit aujourd’hui avec son mari photographe et leurs trois enfants. Auteur de scénarii, elle travaille actuellement pour Rai Radio Uno. La Mère d’Eva est son premier roman, salué par la critique, il est lauréat de nombreux prix littéraires et finaliste du prix Strega. La Mère d’Eva est lauréat du Festival du premier roman de Chambéry (Source Hervé Chopin éditions).

La mère d’Eva, Silvia Ferreri, Pocket

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.