La fille qu’on appelle – Tanguy Viel

Les noms des lauréats des grands prix littéraires ont été dévoilés la semaine passée. De nombreux romans qui ont paru lors de cette rentrée auraient mérité un prix. Le roman de Tanguy Viel La fille qu’on appelle qui a figuré sur les premières listes est de ceux-là.
Pauline et Dominique ont eu un véritable coup de cœur pour ce roman court, intense, porté par une écriture précise et cinématographique. Vous avez aimé Article 353 du code pénal ou Paris-Brest ? Ce nouvel ouvrage de Tanguy Viel va vous passionner, vous surprendre, vous questionner sur le pouvoir et ses arrière-cours. Si vous n’avez pas encore découvert les romans de cet auteur, vous allez découvrir un tout nouvel univers qui ne vous laissera pas indifférent !
Retrouvez les coups de cœur de Pauline et Dominique ici :
L’auteur : Tanguy Viel est né en 1973 à Brest. Il publie son premier roman Le Black Note en 1998 aux Editions de Minuit qui feront paraître Cinéma (1999), L’Absolue perfection du crime (2001), Insoupçonnable (2006), Paris-Brest (2009), La Disparition de Jim Sullivan (2013) et en janvier 2017 Article 353 du code pénal, Grand prix RTL Lire (Source Les éditions de Minuit).
La fille qu’on appelle, Tanguy Viel, Les éditions de Minuit