La cité des livres qui rêvent – Walter Moers

La cité des livres qui rêvent

Hildegunst Taillemythes, jeune dragon de 77 ans, nous emporte dans un univers onirique peuplé de livres, d’écrivain·e·s, et de pages remplies d’encre, de poésies et de dangers.

Suite au décès de son mentor, notre dragon décide de partir sur les traces d’un écrivain inconnu, auteur d’un texte fabuleusement incroyable ! Son périple va l’entrainer dans la merveilleuse, mais non moins dangereuse, cité des livres, Bouquinbourg…

Véritable chef-d’œuvre de la littérature jeunesse, La cité des livres qui rêvent, vous transportera dans un monde de magie et de livre où la littérature peut, littéralement, vous tuer. Tromperies, cruauté, passion et aventures rythment cet ouvrage illustré, avec talent, par l’auteur.

Un texte frappant et difficile à oublier qui j’en suis sûr vous transportera, vous aussi, pendant quelques heures au milieu de tous ces livres fantastiques pour une aventure inoubliable !

Johann

L’auteur : Walter Moers est un écrivain de romans fantasy, illustrateur et créateur de bandes dessinées. Après sa scolarité, il vécut de petits métiers, amorça une formation commerciale et apprit à dessiner en autodidacte. Il est connu pour sa grande discrétion, n’acceptant que rarement d’être interrogé ou photographié (Source Babelio).

La cité des livres qui rêvent, Walter Moers, édition Folio junior

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.